Émouvante première journée de tournage de la série «Bon cop, bad cop» pour Patrick Huard et Anik Jean


Sarah-Émilie Nault
Le tournage de la série adaptée des films Bon cop, bad cop s’est amorcé mardi: c’est ce qu’a confirmé sur Instagram le couple formé de l’acteur principal, Patrick Huard, et Anik Jean, qui en signe la trame sonore.
«Quel bonheur de vivre cette expérience ensemble! Bon cop, bad cop la série, c’est ce soir que le tournage commence. J’espère que vous êtes prêts à une grosse série remplie d’action», a écrit Anik Jean sur sa page Instagram en légende d’une photo montrant le couple sur le plateau extérieur.
Un cliché de la claquette de tournage a aussi été publié par la réalisatrice et chanteuse.

Dans une vidéo éphémère, toujours publiée par Anik Jean, on découvre Patrick Hard qui s’adresse à la caméra. L’acteur se dit très excité de tourner la première scène de cette première journée de tournage.
«On commence avec une cascade, en commençant! Je suis bien énervé, j’étais fébrile», confie-t-il.

En plus de coproduire et de chapeauter l’écriture des six épisodes d’une heure, Patrick Huard retrouve le personnage de David Bouchard dans cette nouvelle aventure qui suivra une enquête policière dans une communauté autochtone.
L’auteur et journaliste innu Michel Jean et le rappeur micmac Quentin Condo, alias Q052, participent d’ailleurs à l’écriture de la série.
Le tournage de la série se déroulera à différents endroits à travers le Québec et l’Ontario, dont Montréal, Ottawa, la Gaspésie et la réserve de Wendake. Sa sortie sur la plateforme Crave est prévue en 2026.
