Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émotive, Mitsou aborde ses troubles alimentaires vécus au début de l'adolescence de ses filles

Partager

7jours.ca

2025-03-10T20:55:41Z
Partager

C'est l'animatrice, chanteuse et femme d'affaires Mitsou Gélinas qui est l'invitée de la semaine au balado Tout le monde s'haït, où elle s'est ouverte sur ses complexes.

• À lire aussi: Mitsou et ses sœurs dans un nouveau projet télé

Celle que l'on pourra prochainement voir dans nos télés avec ses sœurs a abordé quelques-uns de ses complexes au micro des humoristes Sam Cyr et Marylène Gendron, que vous avez d'ailleurs pu voir comme collaborateurs à Sucré Salé l'an dernier. 

Dans l'épisode, disponible pour l'instant seulement qu'aux membres Patreon du projet, la chanteuse a parlé de quelques-uns de ses complexes (qui est le concept du podcast): sa démarche, la forme de son visage, et un moment particulièrement émotif a eu lieu lorsqu'elle a abordé ce qu'elle a soupçonné d'être chez elle des troubles du comportement alimentaire, au début de l'adolescence de ses filles. 

Sam Cyr: «Crois-tu que tu leur as transmis des complexes (à ses filles Stella-Rose et Mila, âgées respectivement de 21 et 18 ans)? Ou as-tu dû consciemment essayer de ne pas leur en transmettre?»

Mitsou: «Oh, ça, c'est une question lourde. Au début de leur adolescence... j'ai réalisé que... Je vais recommencer ça, on dirait que c'est émotif. Au début de leur adolescence, j'ai réalisé que j'avais peut-être des troubles alimentaires, et j'ai commencé à consulter. Alors, elles ont vu toute l'évolution passer de "Maman ne mange rien, on n'a pas le droit d'avoir du pain blanc à la maison, pas de pain, pas de patates, pas de ci, pas de ça" à "Il ne faut pas avoir peur de la nourriture", à "J'ai des problèmes, je ne digère plus rien". Elles ont vu toutes les étapes de la remise en place de mon être, donc elles me connaissent très très bien. Je crois qu'elles ont un regard plus critique envers cette réalité parce qu'elles ont vu quelqu'un la traverser [...] Je pense qu'elles me voient humaine et je crois sincèrement que ce qui fait les problèmes familiaux est les non-dits et les secrets [...] Je crois que c'est important de montrer sa vulnérabilité.»

Celle qui a son propre magazine a ensuite exprimé sa fierté d'avoir une belle relation de proximité qui perdure avec sa mère, et elle espère que celles avec ses filles et avec sa belle-fille, Kaia, soient de même. 

Pour écouter l'épisode sur Patreon, c'est ici. 

Tout le monde s'haït est également disponible sur toutes les plateformes numériques.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité