Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émotif, Sam Breton revient sur sa pause professionnelle salvatrice

Partager

Vanessa Hébert

2025-03-20T14:01:32Z
Partager

Sam Breton a fait preuve d'une belle vulnérabilité lors de son passage aux Enfants de la télé, en abordant la pause professionnelle qu'il a prise l'année dernière.

• À lire aussi: Rare apparition télé pour Sam Breton

• À lire aussi: Un premier rôle au grand écran pour Sam Breton

• À lire aussi: Une scène épicée entre Sam Breton et Karine Gonthier-Hyndman dans la bande-annonce de «Deux femmes en or»

De passage sur le plateau de l'émission menée par André Robitaille et Mélanie Maynard, Sam Breton est revenu, à la toute fin de l'émission diffusée le mercredi 19 mars, sur sa première tournée, qui aura été un grand succès... mais qui s'est terminée de façon abrupte.

Rappelons que c'est en janvier 2024 que le comique avait surpris tout le monde en mettant subitement fin à sa tournée Au pic pis à pelle, trois mois avant sa conclusion prévue. Il avait tranquillement recommencé ses engagements professionnels quelques mois plus tard, au courant de l'été, lors de l'enregistrement de la troisième saison de Chanteurs masqués. Depuis, il a commencé à roder son prochain spectacle.

Publicité

• À lire aussi: Après une pause professionnelle, Sam Breton repart en tournée

• À lire aussi: Est-ce que «Chanteurs masqués» sera de retour pour une 5e saison? On a la réponse

Après qu'un extrait de son spectacle ait été présenté, André Robitaille a questionné son invité à propos de cette pause nécessaire qu'il avait choisi de prendre, et c'est à un Sam Breton touchant et ému que les téléspectateurs ont eu accès.

«J'ai poussé la machine... C'est sournois. On est dedans, on s'en rend pas compte. [...] Je minimisais beaucoup. Puis un moment donné, j'avais des signes de mon corps. Je suis allée voir une psychologue. J'en parle et j'ai envie de pleurer, parce que je l'aime tellement mon métier. Quand t'arrêtes, tu réalises que tu t'es perdu. Cette année-là que j'ai prise pour m'arrêter, je me suis tellement reconnecté. Ç'a vraiment servi à me rappeler que l'humour, c'est ma vie, mais ma vie, ce n'est pas l'humour», a confié celui qu'on pourra voir dans son premier rôle au cinéma dans Deux femmes en or de Chloé Robichaud.

Heureusement pour lui et pour son public, Sam Breton assure qu'il va beaucoup mieux. Il est d'ailleurs en rodage pour son prochain show, avec des dates allant jusqu'à octobre, et ce, aux quatre coins du Québec. Pour savoir s'il sera de passage dans votre ville, consultez son site.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité