Emmanuelle Latraverse veut «rassurer» les élèves qui prévoient une mobilisation contre l’interdiction des téléphones à l’école
TVA Nouvelles
C’est avec un certain cynisme que les panélistes de La Joute des Analystes ont accueilli la volonté de plusieurs élèves du secondaire de faire une mobilisation vendredi pour dénoncer l’interdiction des téléphones cellulaires à l’école.
• À lire aussi: Grève prévue contre l’interdiction du cellulaire
«Bravo! Faites-la, la grève. Si ce n'est pas à cet âge-là que tu te révoltes, ce n'est pas à notre âge. Alors, allez-y! Tant mieux! Ça vous fait du bien. Débattez! Je veux tous les rassurer. Je connais plein d'adolescents dans des écoles où ils n'ont pas leur téléphone toute la journée. Ils sont encore en vie, ils sont heureux, ils sont quand même connectés sur le monde, ils peuvent rejoindre leurs parents. Et sais-tu quoi? Ils apprennent à faire d'autres choses. Ils vont être corrects», a affirmé Emmanuelle Latraverse à La Joute des Analystes.
«Il y avait une vie avant les cellulaires et il y en aura une après», a renchéri Paul Larocque.
«Ils vont apprendre à se parler», a ajouté Emmanuelle Latraverse.
Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :