Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

«Je serai la grande sœur»: Émily Bégin, prof de danse et mouvement à «Star Académie»

Émily Bégin enseignera la danse et le mouvement à «Star Académie» 2025.
Émily Bégin enseignera la danse et le mouvement à «Star Académie» 2025. Photo Stevens LeBlanc
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-01-18T05:00:00Z
Partager

Dans les plans initiaux de la production de Star Académie, le cours de danse qu’offrira Émily Bégin aux candidats devait avoir lieu le lundi matin, à 9h.

Cela signifie que les artistes en herbe devaient se lever très tôt au lendemain des galas du dimanche soir, après lesquels, c’est bien connu, le sommeil ne vient pas rapidement, adrénaline oblige.

• À lire aussi: «Je veux imiter mes élèves»: Véronic Dicaire, prof de chant à «Star Académie»

• À lire aussi: «Je veux leur donner le goût de chanter en français»: Pierre Lapointe, prof à «Star Académie»

• À lire aussi: «Je suis un gars de party... mais aussi un travaillant»: Garou, directeur de «Star Académie»

«Oubliez ça», a statué l’académicienne de la première cohorte de 2003, qui a obtenu que le début de sa formation soit repoussé à 10h.

«Je l’ai vécu. À 9h, ils sont beaucoup trop fatigués. Après le gala, tu as toujours un débriefing du directeur qui dure un bon moment, donc ils ne sont pas couchés tout de suite.»

Bref, elle prendra soin de ses élèves. «Je serai la grande sœur aussi. La première demi-heure, on va s’asseoir en cercle pour se réchauffer et se parler de la veille.»

Se découvrir des talents

Émily Bégin est consciente qu’elle aura devant elle des artistes qui n’ont jamais vraiment pratiqué la danse sur une scène. Elle croit néanmoins que certains «vont se découvrir des talents» qu’ils ne soupçonnaient pas.

«Je veux leur apprendre que c’est important d’être un artiste multidisciplinaire, parce que ça te permet de travailler sur plein d’affaires. Je pense à mes amis Véronique Claveau, qui fait de l’animation, à Bryan Audet, qui est à la radio maintenant, à ceux qui ont fait Star Académie avec moi. La plupart ne font pas juste chanter, ils font d’autres choses.»

Elle souhaite aussi profiter de ce cours, où les candidats pourront se défouler, pour leur inculquer l’importance d’adopter «de saines habitudes de vie».

«Un artiste, c’est ça aussi», assure Émily Bégin.

Publicité
Publicité