Emil Heineman a maintenant été échangé contre trois vedettes
Agence QMI
Le début de carrière d’Emil Heineman est tout simplement rocambolesque, lui qui a été impliqué dans d’immenses transactions trois fois déjà.
L’attaquant de 23 ans a été échangé aux Islanders de New York vendredi, servant de monnaie d’échange pour que le Canadien de Montréal fasse l’acquisition de Noah Dobson.
• À lire aussi: C’est fait! Noah Dobson est échangé à Montréal
En février 2022, le Suédois s’est amené avec le CH en provenance de Calgary. Pour l’attaquant Tyler Toffoli, qui a très bien fait avec les Flames, Montréal a reçu Tyler Pitlick ainsi que des choix au repêchage qui ont mené aux sélections de Filip Mesar et Yevgeni Volokhin.
Moins d’un an plus tôt, Heineman bougeait pour la première fois. Les Panthers de la Floride, qui ont appelé son nom en deuxième ronde de l’encan amateur de 2020, l’ont envoyé aux Flames.
Qui les gros chats ont-ils obtenu en retour? Le futur double vainqueur de la coupe Stanley et récipiendaire du trophée Conn-Smythe Sam Bennett.
Heineman, qui est reconnu pour son lancer des poignets foudroyant, a inscrit 10 buts et amassé 18 points en 62 matchs à sa première campagne dans la Ligue nationale. C’est maintenant avec les «Isles» qu’il continuera à faire ses armes.