Embauche de Joe Veleno: le Rocket de Laval aura une «méchante» attaque


Benoît Rioux
En signant un contrat d’un an à un volet avec le Canadien de Montréal, le Québécois Joe Veleno représente un bel ajout pour l’organisation à l’attaque. Et si le CH n’en profite pas directement, ce sera probablement le cas pour le Rocket de Laval.
• À lire aussi: Joe Veleno s’amène finalement à Montréal
Âgé de 25 ans, Veleno compte déjà plus de 300 matchs d’expérience dans la Ligue nationale de hockey. En 74 parties l’an dernier, avec les Red Wings de Detroit et les Blackhawks de Chicago, il a totalisé 17 points, dont huit buts.
Si le Montréalais conserve des chances légitimes de se tailler un poste avec le Canadien, il faut aussi voir l’embauche de Veleno comme une excellente nouvelle pour le Rocket. Advenant le cas où le nouveau venu percerait la formation du Tricolore, c’est un autre bon joueur qui, inévitablement, se retrouverait à Laval.
Embouteillage au camp d’entraînement
La bataille au prochain camp d’entraînement du Canadien risque en effet d’être palpitante avec 14 attaquants susceptibles de faire l’équipe en plus de quelques espoirs supplémentaires. À moins de changements à venir, Nick Suzuki, Cole Caufield, Patrick Laine, Juraj Slafkovsky, Brendan Gallagher, Josh Anderson, Kirby Dach, Alex Newhook, Jake Evans, Ivan Demidov et Zachary Bolduc seront là pour, normalement, former les quatre trios réguliers. À ceux-ci s’ajoutent maintenant Oliver Kapanen, Samuel Blais et... Veleno.
Chez le Rocket, les attaquants Owen Beck, Alex Belzile, Lucas Condotta, Sean Farrell et Joshua Roy font partie de ceux qui ont déjà goûté à la LNH et qui rêvent d’y retourner. À 21 ans, Florian Xhekaj, le petit frère d’Arber, espère pour sa part y accéder.
À un salaire de 900 000$, Veleno est une embauche intéressante du directeur général Kent Hughes. Or, il devra très bien faire s’il espère un jour porter les couleurs du Canadien.