Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

«Embarrassant»: un narcotrafiquant se sauve avec 27 kg de meth appartenant à la police

Philipp Berezhnoy - stock.adobe.
Partager

Agence QMI

2023-05-01T12:42:45Z
Partager

Une opération qui visait à mettre le grappin sur un trafiquant de stupéfiants a tourné au vinaigre en Californie la semaine dernière alors que le suspect aurait pris la poudre d’escampette avec les 27 kilos de méthamphétamine de la police. 

«C'est assez embarrassant. C'est malheureux parce que nous avons maintenant des stupéfiants supplémentaires dans la rue», a déploré le retraité Michael Lujan, qui était précédemment capitaine du département du shérif de Riverside, selon ce qu’a rapporté le Los Angeles Times lundi dernier.

La semaine dernière, un narcotrafiquant aurait filé entre les doigts des enquêteurs du département de police de Riverside, qui s’étaient fait passer pour des vendeurs de drogue afin de rencontrer un suspect voulant acheter 27 kilogrammes de méthamphétamine.

Sauf qu’une fois la drogue en main, l’individu aurait pesé sur le gaz et pris la fuite «à haute vitesse», et sans se soucier «de la sécurité publique», aurait indiqué le département.

«Pourquoi le laisser se rendre dans son véhicule, je ne sais pas», a poursuivi l’ancien capitaine, en précisant que les opérations d’«achat inversé» doivent habituellement être encadrées de façon à ce que le trafiquant ne puisse pas fuir avec la marchandise.

Selon lui, la vente aurait totalisé un montant de 35 000 $ US (environ 47 500 $ CAD), a rapporté le Los Angeles Time.

Publicité
Publicité