Publicité
L'article provient de 24 heures

Elton John avoue que c'était troublant de côtoyer Michael Jackson

Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour

Philippe Melbourne Dufour

2023-04-30T21:30:39Z
Partager

Malgré qu'il a été l'une des plus grandes stars à avoir marché sur terre, le legs de Michael Jackson a été grandement souillé depuis sa mort en 2009.

• À lire aussi: Ryan Reynolds aurait préparé une offre à 1 G$ pour acheter les Sénateurs d’Ottawa

De nombreuses personnes ont porté des accusations graves d'agressions sexuelles sur mineurs à l'encontre du chanteur, dont deux qui sont documentées dans le percutant documentaire Leaving Neverland.

Cependant, malgré tout cela, Michael Jackson reste omniprésent dans la culture populaire, ce qui en fait un sujet polarisant.

Elton John, qui est lui aussi une figure marquante du dernier siècle, s'est déjà ouvert à propos du chanteur dans un livre publié en 2019, le qualifiant de «malade mental» et de «personne difficile à côtoyer».

«J'ai rencontré Michael alors qu'il avait 13 ou 14 ans. Il était l'enfant le plus adorable. Mais à un certain point dans les années suivantes, il a commencé à fuir la réalité, comme Elvis Presley l'a fait.»

L'interprète de Crocodile Rock a évoqué que l'abus de drogues pourrait être responsable de la descente aux enfers de Jackson.

«Seul Dieu sait ce qui se passait dans sa tête et de quelle substance il se servait, mais chaque fois que je le voyais, je trouvais qu'il avait perdu le nord», poursuit Elton.

Publicité

«Je ne dis pas cela à la légère. Il avait de sérieux problèmes mentaux, c'était troublant de le côtoyer.»

Bien que John ne réponde pas spécifiquement aux accusations de pédophilie visant Jackson, il évoque que ce dernier préférait la compagnie des enfants.

«Pour une raison ou pour une autre, il n'était pas compatible avec les adultes.»

Aussi sur le Sac de chips:

Publicité
Publicité