Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une vidéo semble montrer Elon Musk en train d'oublier son enfant derrière lui, mais est-ce vraiment le cas?

Capture d'écran / X
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2025-02-24T15:20:00Z
Partager

L’homme le plus riche au monde fait encore parler de lui en raison de ses aptitudes parentales.

[MISE À JOUR: Une version précédente de ce texte laissait sous-entendre qu'Elon Musk avait «oublié» son enfant. Des images provenant d'une autre source montrent cependant toute la scène, d'un autre angle. Nous avons donc conséquemment modifié notre texte.]

La semaine dernière, nous vous apprenions que l’ex-conjointe d’Elon Musk, Grimes, cherchait par tous les moyens de rejoindre le père de ses trois enfants pour une «urgence médicale».

• À lire aussi: Grimes supplie Elon Musk de ne plus ignorer l'«urgence médicale» de leur enfant

Ayant tenté de le rejoindre au téléphone, par message texte et par courriel, la chanteuse autrefois montréalaise s’est désespérément adressée à Musk sur le réseau social X afin qu’il prenne ses responsabilités et qu’il s’occupe de son enfant.

Elle n’a pas précisé lequel parmi X Æ A-Xii, Exa Dark Sideræl ou Tau Techno Mechanicus était souffrant, mais son insistance ne laissait aucun doute sur la détresse qui l’habitait.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas si l’homme derrière Tesla et Space X a répondu à son ancienne conjointe, mais au cours de la fin de semaine, des images inquiétantes ont refait surface.

Publicité

Captée lors du Make America Great Again Victory Rally s’étant tenu à Washington le 19 janvier dernier, à la veille de la cérémonie d’investiture du président Donald Trump, la séquence vidéo montre Elon Musk quitter l’estrade après son discours tout en oubliant son fils de 4 ans X Æ A-Xii derrière lui.

Sur X, les internautes n’ont évidemment pas été impressionnés du tout par l’attitude du co-chef du DOGE envers son enfant.

«Les parents regardent toujours en arrière lorsque leurs enfants sont derrière eux. Cependant, si votre tout-petit descend un escalier en métal qu’il ne connnaît pas et que vous n'êtes pas à côté de lui, je ne sais pas quoi dire», a mentionné l’un d’eux.

• À lire aussi: L’obsession de Joe Rogan envers Elon Musk rend plusieurs de ses fans mal à l’aise

«Qui d'autre aurait accompagné son enfant dans les escaliers ou, du moins, l'aurait attendu en bas pour être sûr qu'il ne se précipitait pas, au lieu de s'enfuir en courant?», a écrit un autre.

Or, même si au début de la vidéo, le papa de X Æ A-Xii ne lui accorde aucune attention pendant qu’il descend les marches, il appert que la personne qui l'a mise en ligne a fait le choix délibéré de ne pas montrer ce qui se passe AVANT et APRÈS ces quelques secondes.

Le public (y compris les bonnes personnes travaillant pour le Sac de Chips) a donc été trompé par cette vidéo tronquée dans un vil dessein.

Sur X, une autre publication montre la scène entière d'un autre angle: on y voit Elon Musk être tout à fait attentif à son fils de quatre ans.

Il lui fait signe de descendre les marches en le suivant et, une fois en bas, il se retourne pour s'assurer qu'il suive. 

Nous ne sommes pas les plus grands fans au monde d'Elon Musk, mais nous reconnaissons que sur cette vidéo, il n'a pas grand chose à se reprocher.

Cependant, on le garde à l'oeil!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet