Publicité
L'article provient de Le sac de chips
Célébrités

Elon Musk dévoile un robot qui plie le linge, mais François Lambert le trouve un peu lent

Photo Agence QMI + Capture d'écran / X Elon Musk
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-01-17T19:55:50Z
Partager

Il n’est pas loin le jour où nous pourrons nous prélasser à journée longue en sirotant des piña-coladas et en écoutant des vieilles joutes de nos Expos contre les Padres.

En tout cas, quand on regarde une vidéo récemment mise en ligne par le magnat de l’automobile, de l’Internet et de l’aéronautique Elon Musk, on se dit que l’avenir est radieux puisque, de notre vivant, on risque de voir des robots faire toutes les choses plates de la vie pendant qu’on jouit de l’existence en jouant aux dards sur le Vidéoway.

• À lire aussi: Elon Musk fait une offre complètement ridicule pour changer le nom de Wikipédia en quelque chose d’encore plus ridicule

Dans la vidéo publiée lundi, on peut voir un robot humanoïde Tesla s’affairer à plier un gaminet avec beaucoup de délicatesse.

Le sympathique appareil électroménager aux aspirations inconnues prend ainsi une bonne demi-minute à plier le t-shirt noir en trois parties égales, dans ce qui constitue une performance à la limite du ASMR visuel tellement ses gestes sont langoureux et élégants.

Publicité

L’expert en techno Bruno Guglielminetti a aussi partagé la vidéo sur son fil X, ce qui a piqué la curiosité du magnat québécois du produit de l’érable et du commentaire constructif non-sollicité François Lambert.

«Il n'est pas le plus rapide encore ;) mais wow. Doit-il prendre des pauses "batteries"?», a écrit celui qui, il y a quelques jours, a fait la leçon à la comédienne et propriétaire de resto Anick Lemay.

• À lire aussi: Grimes et Elon Musk ont eu un troisième enfant ensemble et son prénom est aussi inusité que les deux premiers

Elon Musk lui-même avait un peu répondu à ces questions sur son propre fil X en disant: «Remarque importante : Optimus ne peut pas encore le faire de manière autonome, mais sera certainement capable de le faire de manière totalement autonome et dans un environnement arbitraire (ne nécessitera pas de table fixe avec une boîte ne contenant qu'un seul gaminet).»

Optimus devrait donc être capable d’aller se brancher lui-même dans le mur un jour ou l’autre pour recharger ses deux piles AAA. (C’est une blague, il doit y en avoir au moins trois.)

Faque c’est ça: le futur est resplendissant. Ça va bien aller. Optimus va bientôt plier notre linge, faire le ménage, faire à manger, rénover le sous-sol et éduquer nos enfants pendant qu’on va pouvoir enfin passer nos journées à faire des casse-tête 1000 morceaux.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité