Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Elliot Page se sent «reconnaissant» d’être transgenre

Photo d’archives, AFP
Partager

Cover Media

2025-06-29T12:11:55Z
Partager

Elliot Page est bien mieux dans son corps depuis sa transition de genre.

• À lire aussi: À Budapest, une marche des fiertés qui tourne au bras de fer avec le dirigeant nationaliste

• À lire aussi: La Cour suprême américaine valide une interdiction d’accès des mineurs aux traitements de transition

L’acteur canadien a fait son coming-out transgenre en décembre 2020 et est depuis devenu un fervent défenseur de la communauté LGBTQ+. Lors d’une conversation avec l’artiste transgenre Star Amerasu pour Interview Magazine, Elliot Page a insisté sur le fait de se sentir «reconnaissant» d’être une personne transgenre malgré la façon dont la communauté est souvent traitée par la société dans son ensemble.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

«Malgré tout ce qui se passe dans le monde, je suis très reconnaissant d’être transgenre. Je me sens tellement solide, ancré et présent d’une manière que je n’aurais jamais imaginée possible», a déclaré la vedette d’Umbrella Academy.

Bien qu’il lui arrive encore de manquer de confiance en soi, Elliot Page sait que sa vie a changé «pour le meilleur».

• À lire aussi: Elliot Page partage un selfie torse nu et la toile adore

• À lire aussi: Elliot Page pose en maillot de bain pour la première fois après sa transition

«Bien sûr, il y aura des jours où nous nous sentirons dépassés et affectés, mais je m’accroche à ce sentiment qui – pardonnez le jeu de mots – a absolument transformé ma vie pour le meilleur. Je me dis: "Je ne vous laisserai pas m’enlever ce sentiment"», a déclaré l’acteur de 38 ans.

Pourtant, aux États-Unis, les temps sont difficiles pour les personnes transgenres. Leurs droits sont remis en question par de nouvelles lois refusant l’aide médicale publique aux mineurs qui souhaitent faire leur transition et ciblant l’utilisation des toilettes en fonction du sexe de naissance des personnes. Pendant cette période, la vedette d’Inception dit se concentrer sur la «connexion» avec sa communauté.

Patricia Schlein/WENN
Patricia Schlein/WENN

«Je vais aborder ce moment et toutes ces questions avec des sentiments d’amour, d’espoir et d’empathie. Il s’agit de se rapprocher de la communauté, d’être là pour les autres et de s’aider mutuellement à grandir et à s’épanouir», a déclaré l’acteur.

1,6 million de personnes se définissent comme transgenres aux États-Unis, dont plus de 300 000 sont âgées de 13 à 17 ans, selon une étude du Williams Institute, groupe de réflexion de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), citée par Le Monde.

Publicité
Publicité