«...elle vient de m’annoncer qu’elle est enceinte. Je trouve ça tellement weird, moi qui ai subit une vasectomie sans le lui dire.»


Louise Deschâtelets
J’ai 40 ans et je suis avec ma blonde depuis quatre ans. Elle a dix ans de moins que moi, et depuis qu’on est ensemble, elle passe son temps à me dire qu’elle veut que je lui fasse un enfant, alors que moi je fais tout pour ne pas que ça arrive.
Là, elle vient de m’annoncer qu’elle est enceinte. Je trouve ça tellement weird, moi qui ai subit une vasectomie sans le lui dire. Je soupçonne qu’elle m’a trompé, mais elle nie catégoriquement, tout en refusant de passer le test de paternité que je lui ai demandé de faire.
Je ne sais plus quoi penser et j’ai peur de me faire coincer avec cet enfant si elle continue à refuser de se faire avorter comme je le lui demande. Est-ce que je peux la forcer à faire un test d’ADN puisqu’il ne me reste que ça pour connaître la vérité?
Un gars
Voici ce que j’ai trouvé comme information : « Non, en général, on ne peut pas forcer une femme à faire un test de paternité. Le test ADN pour établir la paternité est généralement volontaire, et nécessite le consentement de toutes les parties impliquées, y compris la mère. Cependant dans certains cas, un tribunal peut ordonner un test de paternité si une action en justice est intentée pour établir la paternité. » Il me semble qu’un peu plus d’honnêteté de part et d’autre me semblerait de mise dans votre liaison.