Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Elle se fait soutirer 1,2 M$ par un faux Brad Pitt avec qui elle pensait entretenir une relation

Adriana M. Barraza/WENN
Partager

Agence QMI

2025-01-13T17:11:08Z
Partager

Une femme de 53 ans s’est fait soutirer 830 000 euros (1,2 million de dollars canadiens) par des escrocs se faisant passer pour l’acteur Brad Pitt, avec qui elle croyait entretenir une relation.

• À lire aussi: Un «faux Brad Pitt» a soutiré 325 000 euros à deux femmes «vulnérables»

Le tout a commencé en février 2023, selon ce que rapporte le journal Le Parisien, lorsque la dame a reçu un message d’une certaine Jane Etta Pitt, sur Instagram, qui se faisait passer pour la mère du célèbre acteur américain.

C’est alors qu’elle a été mise en contact avec un autre compte, qui personnifiait le populaire acteur.

À partir de ce moment, les échanges se sont multipliés et sont devenus de plus en plus intimes.

La femme, prénommée Anne, a raconté son histoire à l’émission le «Sept à huit», diffusée sur les ondes de TF1, en France.

«J’avais quelqu’un en face qui s’intéressait à moi et à mon travail parce que mon propre mari ne s’intéressait même pas à mon travail, a-t-elle dit. J’aimais l’homme avec qui je conversais. Il savait parler aux femmes.»

Afin de gagner sa confiance, les escrocs lui ont fait parvenir des images personnalisées de Brad Pitt réalisées avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Publicité

«Il m’envoyait des photos et quand je faisais des recherches, je ne les voyais pas, raconte la femme de 53 ans. Donc, je me disais que c’était des photos faites pour moi.»

Les personnes derrière le faux compte de Brad Pitt ont alors offert à la dame de l’épouser, lui faisant miroiter des sommes de plusieurs centaines de milliers de dollars qu’elle pourrait toucher.

Dans les semaines qui ont suivi, les escrocs lui ont demandé de lui avancer certains de ces fonds pour de soi-disant chirurgies, plaidant que l’accès aux comptes était impossible en raison de son divorce avec Angelina Jolie.

«Ça me coûte de le faire, mais je me dis que je vais peut-être sauver la vie d’un homme», continue Anne.

Ces demandes se sont ensuite multipliées et la femme a continué de verser de l’argent jusqu’au jour où elle a appris dans les médias que l’acteur était en couple.

Ayant tout perdu dans cette fraude, elle a donc décidé de porter plainte à la police.

Après avoir fait trois tentatives de suicide, Anne est maintenant hospitalisée dans un établissement spécialisé pour les dépressions graves.

Ce n’est pas la première fois qu’une fraude de ce genre survient.

En été 2024, cinq personnes avaient été arrêtées en Espagne pour s’être fait passer pour Brad Pitt.

Ces suspects avaient été accusés de s’en être pris à deux femmes «vulnérables» et «en état dépressif» sur l’application WhatsApp afin de leur soutirer 325 000 euros (478 000$ canadiens).

Publicité
Publicité