Elle part en vacances en laissant son bébé mourir de faim: une vidéo la montre en train de mentir aux policiers
journaldemontreal.com
Une mère indigne, accusée d’avoir laissé sa fille mourir de faim pendant ses vacances à la plage, a justifié la mort de son enfant par son refus de manger, selon une vidéo troublante captée par la caméra corporelle d’un policier.
Kristel Candelario, 32 ans, qui a été condamnée à la prison à vie lundi, a menti aux policiers en affirmant qu’elle était avec sa fille Jailyn en juin dernier, alors qu’elle était en voyage à Détroit et Puerto Rico, pendant que sa fille était seule chez elle.
La femme avait une attitude froide pendant qu’elle accusait son enfant de s’être laissée mourir de faim.
«Elle buvait du lait sans rien manger. C’est peut-être parce qu’elle n’a rien avalé depuis deux jours», explique Mme Candelario dans la vidéo. Cette dernière s’exprime en haussant les épaules.
«C’était vraiment épeurant. Je me suis dit: Oh, mon Dieu, il faut aller à l’hôpital, parce qu’elle ne mange rien» poursuit-elle.

La femme a ensuite raconté que sa fille dormait 12 heures par jour et qu’elle ne s’était jamais réveillée, le matin du 16 juin 2023.
Un des policiers a interrompu la mère en lui demandant ce qui s’était passé la soirée précédant le drame. Cette dernière a poursuivi sa suite de mensonges en affirmant qu’elle a entendu sa fille crier pendant qu’elle était dans la douche.
«Je ne sais pas, elle avait l’air de souffrir. Je l’ai prise ce matin et elle était toute sèche», dit-elle.
Lors du prononcé de la sentence, le juge responsable de l’affaire a clamé que Candelario avait commis «la trahison ultime» en laissant sa fille mourir de faim.
«Puisque vous avez enfermé Jailyn jusqu’à sa mort, vous méritez également de passer le reste de votre vie en prison, a poursuivi le magistrat. La seule différence, c’est qu’on vous permettra de boire et de manger».
Kristel Candelario a laissé sa fille seule dans sa maison de Cleveland afin de voyager seule. Personne ne sait pourquoi la jeune mère n’a pas demandé à quelqu’un de veiller sur l’enfant pendant son absence.
Lorsqu’elle est revenue au bout de 10 jours, elle a retrouvé la petite Jailyn amaigrie et inconsciente dans son parc pour bébés. L’enfant reposait sur une pile de couvertures souillées par son urine et ses excréments.
L’autopsie a révélé que Jailyn est morte de faim et de déshydratation sévère.
La mère a plaidé coupable à des accusations de négligence et de meurtre aggravé le mois dernier. Cette dernière a justifié ses actions par sa dépression et ses autres problèmes de santé mentale. Elle a avoué lundi qu’elle priait tous les jours pour se faire pardonner.
«Je suis blessée par tout ce qu’il s’est passé. Je n’essaie pas de justifier mes actions, mais personne ne sait comment je souffrais», a-t-elle déclaré.
D'après les informations du New York Post