Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Elle devient aveugle d’un œil en colorant ses cheveux

Go Fund Me
Partager

TVA Nouvelles

2022-10-28T11:11:51Z
Partager

Une jeune fille de 13 ans de la Géorgie aux États-Unis qui voulait simplement teindre ses cheveux à la maison avec une amie est devenue aveugle d’un œil lorsque le produit lui a explosé au visage.

Le colorant était contenu dans un tube de métal qu’il faut percer pour l’extraire. Toutefois, même après avoir percé le tube, le produit est resté coincé à l’intérieur. 

Olivia Stegin a alors décidé de mettre de la pression sur le tube, c’est à ce moment qu’il lui a explosé en plein visage. 

La pâte chimique est entrée dans son œil gauche, brulant la totalité de la surface de son globe oculaire. 

La mère de la jeune femme, présente à la maison, l’a entendue crier et l’a transportée d’urgence à l’hôpital, rapporte le New York Post

«Olivia et ses amis courent généralement dans la maison, crient et jouent, mais je savais que c'était un cri différent, c'était un cri sérieux», a expliqué sa mère en entrevue, Pamela Stegin-Sheppard. 

«Tout son œil était couvert de produit, on pouvait à peine voir ses cils et on ne pouvait pas du tout voir son globe oculaire», a-t-elle poursuivi.

Elle a tenté de mettre sa fille sous la douche pour rincer la teinture, mais celle-ci souffrait tellement qu’elle ne voulait même pas qu’on la touche 

Publicité

Le produit est resté entre 15 et 20 minutes sur l’œil avant qu’il ne soit complètement enlevé. 

Les médecins ont confirmé qu' Olivia Stegin avait une brûlure chimique au troisième degré à l'œil et que les couches supérieures de sa cornée avaient été «brûlées».

L’adolescente aurait besoin d'une greffe de cornée pour restaurer sa vision, malgré un risque élevé de rejet en raison de son jeune âge et de la santé de son système immunitaire. 

La durée d’une greffe de cornée est d’environ 10 ans. 

La jeune femme a de nombreux suivis et des rendez-vous hebdomadaires depuis cinq mois avec divers spécialistes qui tentent de soigner son œil et de restaurer sa vision.

La mère et la fille collectent maintenant des fonds via Go Fund Me pour couvrir les frais médicaux et des futures procédures dont elle aura inévitablement besoin. 

Si l’accident a fortement affecté sa confiance en elle, Olivia Stegin a continué de se teindre les cheveux. Elle prend maintenant des précautions supplémentaires en portant des lunettes de protection et en ayant toujours un adulte présent.

Sa mère avertit maintenant ceux qui se colorent les cheveux de lire les étiquettes d'avertissement avant d’utiliser les produits et de s'assurer de se rincer les yeux en cas de contact étroit.

Publicité
Publicité