Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Elle demande que les chiens soient davantage permis dans les logements

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-20T18:35:38Z
2022-08-20T22:31:20Z
Partager

L’interdiction des chiens dans plusieurs logements du Québec représente un véritable casse-tête pour cette dame.

• À lire aussi: Trouver un logement et garder son animal: mission impossible?

C’est que plusieurs propriétaires se réservent la discrétion d’interdire les chiens dans leurs logements.

La femme a décidé d’être locataire, en raison des nombreux voyages qu’elle effectue chaque année. Elle n’a pas d’enfants.

Elle devra quitter son logement actuel d’ici le mois d’octobre, puisque son propriétaire a trouvé un autre locataire pour l’automne.

Rachelle Singh comprend les craintes partagées par les propriétaires quant à la présence d’animaux, mais demande que les autorités en fassent plus pour aider les gens dans sa situation.

«J’aimerais ça voir un programme qui pourrait être mis sur pied pour les chiens, où il pourrait avoir des entraineurs certifiés par le ministère de l’Agriculture. On demande que les chiens qui ne jappent pas, qui n’ont pas de problèmes de comportement et qui ne détruisent pas les maisons soient certifiés», a-t-elle affirmé.

À l’échelle provinciale, Québec solidaire et la SPCA demandent que les propriétaires n’aient plus le droit d’interdire les animaux dans leurs unités. 

Une pétition avait d’ailleurs été mise en ligne au mois d’avril pour demander l’abolition de l’interdiction. Rempli de signatures, le document a été déposé à l’Assemblée nationale du Québec. 

Publicité
Publicité