Elle croyait avoir été kidnappée: une Néo-Zélandaise et son fils de 6 ans arrêtés par l’ICE à la frontière canado-américaine et détenus au Texas

Agence QMI
Une Néo-Zélandaise qui travaille dans l’État de Washington, aux États-Unis, a cru être kidnappée avec son fils de 6 ans lorsqu’ils ont été arrêtés par l'ICE à la frontière canado-américaine, il y a presque trois semaines.
• À lire aussi: Un juge de New York ordonne des conditions de détention dignes pour des migrants
• À lire aussi: «L’Amérique a besoin de vous»: la police migratoire de Trump en pleine offensive de recrutement
• À lire aussi: Un ancien acteur de «Superman» va rejoindre la police anti-immigration de Trump pour «aider à sauver l’Amérique»
«Ils ont été mis dans une camionnette blanche géante, il n’y avait pas d’inscription sur celle-ci, et ils n’ont pas eu beaucoup d’explications, alors elle était terrifiée», a expliqué une amie de Sarah Shaw, Victoria Besancon, au média RNZ.
Le 24 juillet dernier, Sarah Shaw s’est rendue à Vancouver, au Canada, pour aller reconduire deux de ses enfants à l’aéroport pour qu’ils puissent prendre un vol direct vers la Nouvelle-Zélande afin d’aller chez leurs grands-parents.
À son retour aux États-Unis avec son autre fils, Isaac, ils ont été arrêtés par l’ICE, la police anti-immigration de Donald Trump, puis envoyés dans un centre de détention au Texas où ils se trouvent toujours.
«Ils sont confinés dans des conditions d’isolement horribles avec un accès très limité à des moyens de communication avec des conseillers juridiques et à la limite de l’abus», décrit Victoria Besancon dans un GoFundMe qu’elle a lancé pour aider à payer les frais de la mère.
La Néo-Zélandaise croyait pourtant que tous ses papiers étaient en ordre. Son fils avait aussi tous les papiers valides et nécessaires pour traverser la frontière, selon son amie.
Selon le média Newsweek, Sarah Shaw est en attente de recevoir son permis de travail (Green Card), mais a été arrêtée même si elle possédait des documents d’immigration.