Elle chute d’une échelle: une travailleuse de 31 ans perd la vie à Montréal


Maxime Deland
Un deuxième accident de travail mortel s’est produit en moins de 24 heures dans la région métropolitaine, alors qu’une travailleuse de 31 ans a perdu la vie après avoir chuté d’une échelle, mardi matin, à Montréal.
• À lire aussi: Accident de travail à Terrebonne: écrasé à mort par le godet d’une pelle mécanique
L’accident s’est produit vers 6h40 dans la cour du Pensionnat Notre-Dame-des-Anges, une école primaire privée située sur le boulevard Rosemont, non loin du boulevard de l’Assomption, dans l'arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

Des travaux de toiture sont présentement en cours sur le vaste établissement scolaire.
Une employée de la compagnie qui réalise les travaux, une femme de 31 ans, a fait une chute de plusieurs mètres alors qu’elle se trouvait en hauteur, sur une échelle menant au toit.

À l’arrivée des services d’urgence, la femme gisait au sol, inconsciente et gravement blessée.
Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Elle a cependant succombé à ses blessures un peu plus tard et les autorités ont confirmé son décès en début d'après-midi.

Des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail étaient toujours sur place en début d’après-midi pour tenter de déterminer les circonstances de l’événement.

Les autres employés du chantier devaient aussi être rencontrés pour donner leur version des faits.
Il s’agit du deuxième accident de travail grave à survenir en autant de jours depuis le retour des vacances de la construction.
Lundi, en début d’après-midi, un jeune travailleur de 21 ans est mort écrasé par le godet d’une pelle mécanique sur un chantier routier de Terrebonne.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Isabelle Perron, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :