Elisabeth Rioux raconte sa «date» de Saint-Valentin et le malaise que ça a créé
Sarah-Maude De Rive
Elisabeth Rioux a eu droit à une sortie romantique pour le week-end de la Saint-Valentin, mais ça ne s'est pas passé comme prévu: voici sa nouvelle anecdote sur ses péripéties en amour.
• À lire aussi: Elisabeth Rioux continue à exposer d'autres tromperies de ses ex et c'est de pire en pire
• À lire aussi: Milaydie et Elisabeth : leur première apparition commune depuis des lustres
Depuis sa rupture cet été, Elisabeth Rioux avait statué qu'elle ne cherchait pas à se remettre en couple de sitôt. Par contre, lorsqu'elle a des développements au niveau de sa vie amoureuse, elle n'hésite pas à en partager les hauts et les bas avec sa communauté! Justement, elle a publié une vidéo hier qui la montrait en train de se préparer pour une date, avec un sous-titre indiquant: «je me sacrifie en allant en date pour divertir mon group chat».
Cette soirée, l'influenceuse l'avait acceptée dans le but de laisser le destin (bien, idéalement) faire les choses, et pour passer un moment mémorable:
«Pour bien des raisons, quand je commence à parler à un gars, je suis comme "ben t'sais, moi j'aime pas les gars". Pis au début, il m'avait invité en date [...] et j'étais genre "pour vrai, j'aime mieux passer du temps avec mes amis, et tout, donc pour que j'aille en date, faut vraiment que ce soit worth it".»
Son prétendant a finalement réussi la tâche en l'emmenant dans une salle de démolition, idée originale pour un premier rencard, suite à quoi ils ont cliqué en discutant autour d'un verre. Par contre, un détail particulier a fait déchanter la jeune maman.
Comme elle l'explique dans son bilan de la journée, l'homme en question est venu la chercher chez elle et lui a offert des fleurs. Il se serait ensuite confondu en excuses, incertain de son choix d'avoir apporté un bouquet, ce qui a rendu Elisabeth mal à l'aise.
@elisabeth.rioux Je suis aller en date pour avoir une histoire a raconter & I got it 🙃🫶🏼
♬ original sound - Elisabethrioux
Plus tard dans la soirée, elle lui a demandé pourquoi il avait décidé de lui donner cette pensée, et sa réponse ne l'a pas rassurée non plus. Sa date a expliqué qu'il avait jasé avec deux amis pendant un bon 30 minutes de l'avenue à prendre, avec la Saint-Valentin qui venait tout juste de passer: devait-il lui apporter des fleurs? Du chocolat? Les deux?
Il s'était finalement décidé à lui donner le fameux bouquet, ce que l'influenceuse a trouvé bien drôle:
«So basically, c'est comme si je date trois gars», a-t-elle lancé, notant quand même qu'elle parlait de lui dans ses conversations avec ses amies, ce qui revenait un peu à la même chose.
Il faut dire qu'Elisabeth est très honnête sur ses expériences en amour, et encourage sa communauté à l'être aussi avec eux-mêmes. Dans une autre publication récente, elle utilise la Saint-Valentin non pas pour célébrer les couples, mais pour encourager les filles qui la suivent à quitter leurs partenaires qui ne les traitent pas assez bien.
Elle écrit: Rappel amical : «S'il fait exprès de gâcher ta Saint-Valentin aujourd'hui, largue-le. (et publie un thirst trap dans ta story pour le mettre dans l'embarras) C'est probablement un narcissique de toute façon. Il ne donne pas de "conseils pour t'aider à grandir", il te critique pour que tu te sentes comme une merde juste pour qu'il puisse être là pour toi comme un sauveur pour booster son ego. Tu n'es pas trop désordonnée, tu n'es pas trop propre, tu es parfaitement les deux et c'est la beauté de toi ❣️ ne le laisse pas voler ton étincelle, et sur cette note : je les déteste mais je t'aime 🍸🥂🤭🤭.»
Une chose est claire: Elisabeth priorise son bien-être avant celui d'un copain, et il s'agit là d'un important message qu'elle fait passer! Pour ce qui est de son futur avec le gars qu'elle a rencontré cette fin de semaine, ce sera à suivre...