Elisabeth Rioux dénonce ces publicités dangereuses Ozempic et leur nouvelle cible
Rosalie Simard
Elisabeth est envahie de publicités choquantes depuis quelques jours, celles qui mettent Ozempic de l’avant pour un public de jeunes femmes.
• À lire aussi: Selena Gomez aborde les rumeurs d’Ozempic à son sujet
• À lire aussi: Elisabeth Rioux dévoilée en toute vulnérabilité pour rendre hommage à Wolfie
Le médicament Ozempic est sujet à beaucoup de débats sociétaires et médicaux depuis environ trois ans. Le produit est à la base destiné aux diabétiques pour les aider dans la gestion de la maladie. Produit de plus en plus difficile à obtenir puisque celui-ci est utilisé par bon nombre de gens pour une perte de poids rapide. Certains médecins vont sans gêne prescrire le médicament à des gens qui veulent une silhouette plus svelte, mais cette manière vient avec son lot de dangers. Les effets secondaires sont nombreux et parfois irréversibles.
Alors que certains voient Ozempic comme un produit miracle, d’autres l’ont essayé et ont maintenant des séquelles à vie (problèmes intestinaux, maux de tête, tachycardie, etc). Pendant ce temps, ceux qui ont de réels besoins avec Ozempic ont du mal à en trouver alors que c’est vital.
C’est pourquoi les nouvelles publicités qui arrivent dans les fils d’actualité des réseaux sociaux utilisés par Elisabeth RIoux sont particulièrement choquantes et inquiétantes. Des publicités Ozempic destinées à des jeunes femmes qui voudraient être «dans le moule» d’une esthétique féminine.

À la manière d’une publicité pour une marque de vêtements ou d’accessoires, Ozempic cible désormais les jeunes femmes dont les réseaux sociaux font partie intégrante de leur vie et dont les pages bien entretenues et immaculées suivies font envie.
Elisabeth a donné son avis sur ce marketing au sujet plus que sensible.

Traduction française: « L’audience ciblée ici, ce sont les filles qui sont prêtes à sacrifier leur santé juste pour avoir l’air encore plus saines aux yeux de la société pendant qu’elles créent lentement des dommages à leur corps sans le réaliser. Ce type de publicité devrait être illégal. Regardez tous les effets secondaires d’Ozempic en ligne, sans mentionner tout ce qu’on ne sait pas encore à son propos.
Les filles, ne laissez pas les standards de la société vous faire sentir que vous devez prendre d’horribles décisions à un si jeune âge. La vraie santé devrait être votre priorité #1 avant de devenir votre problème #1. »
Elisabeth dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Elle a aussi immortalisé son point de vue dans une vidéo TikTok afin de sensibiliser la plus grande audience possible.
@elisabeth.rioux Ta VRAI santé devrait être ta priorité #1 avant de devenir ton problème #1 ♬ original sound - Elisabethrioux
En messages privés comme publics, l’entrepreneuse et influenceuse a reçu des appuis et des témoignages de gens dont les proches ont du mal à se procurer le médicament pour leur santé ou encore des «merci de dénoncer».