Un départ catastrophique pour «Elio», le nouveau film de Pixar, au box-office


Maxime Demers
Lancé en grande pompe la fin de semaine dernière, Elio, le nouveau film du studio d’animation Pixar, a connu un départ catastrophique dans les salles de cinéma.
Présenté sur plus de 3500 écrans à travers les États-Unis, le film réalisé par Adrian Molina, Domee Shi et Madeline Sharafian a récolté un maigre 21 M$ au box-office nord-américain pendant ses trois premiers jours à l’affiche.
Il s’agit du pire week-end d’ouverture d’un film Pixar dans l’histoire du studio. À titre de comparaison, Sens dessus dessous 2, la précédente production de Pixar, avait engrangé plus de 154 M$ pendant sa première fin de semaine en salle, il y a un an.
Pour une seconde fin de semaine d’affilée, c’est le film d’aventure familial Dragons qui s’est hissé en tête du box-office nord-américain grâce à des recettes de 37 M$ (pour un total de 160 M$ après 10 jours à l’affiche). Le film de zombies 28 ans plus tard occupe le second rang avec une récolte de 30 M$.
Elio a aussi connu un démarrage très décevant dans les salles du Québec. Avec un montant modeste de 175 119$ amassé de vendredi à dimanche, le film d’animation de Pixar a dû se contenter du quatrième rang du box-office québécois, selon les données fournies par l’agence Cinéac.