Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Élimination des Islanders: «J'ai l'impression qu'on méritait mieux» - Patrick Roy

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2024-05-01T03:20:29Z
Partager

La saison des Islanders de New York et de Patrick Roy a pris abruptement fin mardi, et l'entraîneur-chef a l'impression que son équipe «méritait un peu mieux».

Ce n'est pas parce qu'il pense que les Islanders auraient dû remporter la série contre les Hurricanes que Roy ressentait «un vide» après la défaite de 6 à 3 que leur a infligée la Caroline, mardi, dans le cinquième match. 

C'est plutôt parce qu'il a l'impression que son équipe était en mesure de forcer la tenue d'une sixième rencontre. 

«On pourrait retourner à la maison pour disputer un autre match, mais à la place, c'est terminé», a-t-il regretté en conférence de presse. 

Un entraîneur fier, un groupe résilient

Mais tout de même, Patrick Roy s'est dit «fier» de l'effort qu'ont déployé ses joueurs dans ce match sans lendemain. En retard 2 à 0 avec à peine trois minutes à jouer, puis 3 à 1 au terme de la première période, ils ont rebondi en deuxième pour créer l'égalité. 

Deux buts en début de troisième période, à seulement huit secondes d'écart, ont toutefois coulé sa troupe (le compte rendu complet se trouve ici)

«Ce groupe a été résilient. Même [mardi] soir, a souligné l'entraîneur-chef, à la barre de l'équipe depuis le 20 janvier. C'est ce qu'ils ont démontré durant toute la saison. Ç'aurait été facile d'abandonner, mais ce n'est pas ce que nous avons fait.»

Publicité
Publicité