Élections municipales: «On n’est pas une secte», dit Sam Hamad
Il est normal que Leadership Québec accueille des candidats d’horizons politiques divers, a insisté le prétendant à la mairie de Québec


Taïeb Moalla
Il est normal et sain que Leadership Québec (LQ) accueille des candidats d’horizons politiques divers, a insisté le prétendant à la mairie de Québec, Sam Hamad, en présentant une ancienne candidate bloquiste et un ancien libéral dans son équipe.
C’est ce que le chef de LQ a mentionné, mercredi matin en point de presse, en complétant son équipe de candidats dans le district de Charlesbourg.
Il a ainsi confirmé la candidature de l’ancienne bloquiste Valérie Savard dans le district des Monts et il a annoncé celle de François Beaulé dans Saint-Rodrigue. Ce dernier a failli être candidat libéral au dernier scrutin provincial de 2022, mais il s’était retiré pour «des raisons strictement professionnelles».
«Dans la vie, c’est important de rassembler les gens de convictions différentes parce que, comme ça, on est plus forts. Comme ça, on est plus efficaces [...]. On n’est pas une secte, nous autres. On est une gang ensemble», a insisté M. Hamad.
Mme Savard a sensiblement répété le même message tout en affirmant que ses convictions souverainistes restaient intactes.
Taxe sur l’immatriculation
De son côté, le communicateur François Beaulé a dit vouloir être au service des citoyens de Saint-Rodrigue. La promesse de M. Hamad d’abolir rapidement la hausse de 60$ de la taxe sur l’immatriculation a été sa principale motivation pour faire le saut en politique active, a-t-il fait savoir.
Sam Hamad a promis que son équipe de candidats serait complétée d’ici le déclenchement de la campagne électorale, le 19 septembre. Pour le moment, un seul poste reste à pourvoir pour LQ dans les 21 districts de la Ville, a-t-il révélé.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.