Élections municipales: l’ex-colistière de Jean-François Gosselin fait le saut avec Québec Forte et Fière


Taïeb Moalla
Manouchka Blanchet, colistière de l’ancien chef de Québec 21 Jean-François Gosselin lors du scrutin de 2021, se présentera sous les couleurs du parti politique du maire Marchand lors du scrutin du 2 novembre, a appris Le Journal.
L’information, qui n’a pas encore été commentée par Québec Forte et Fière (QFF), sera confirmée ce matin en point de presse. La colistière Blanchet avait remporté le district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux (Beauport) lors des dernières élections, mais c’est M. Gosselin qui avait siégé comme conseiller municipal au cours de ce mandat. Chef de Québec 21, il a ensuite été conseiller indépendant avant de rejoindre les rangs de QFF.
D’autre part, Leadership Québec (LQ), parti politique du candidat à la mairie Sam Hamad, annoncera également ce matin trois nouvelles candidatures. Une d’elles est Émilie Robitaille, qui se présentera dans Neufchâtel–Lebourgneuf. Cette dernière s’était portée candidate pour Équipe Savard au scrutin de 2021. Elle avait toutefois perdu contre Marie-Josée Asselin dans le district de Loretteville–Les Châtels.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.