Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Élections fédérales: Jeff Boudreault en réflexion pour se porter candidat au Bloc Québécois

Photo Agence QMI, Joël Lemay
Partager
Photo portrait de Patrick Bellerose

Patrick Bellerose

2025-02-27T05:00:00Z
Partager

L’acteur Jeff Boudreault est en réflexion pour se porter candidat aux élections fédérales sous la bannière du Bloc Québécois, que ce soit ce printemps ou au cours des prochaines années.

Celui qui interprétait Jean Brière dans la populaire série District 31 a confirmé son intérêt à notre Bureau parlementaire, tout en précisant que sa décision n’est toujours pas arrêtée.

Jeff Boudreault explique avoir été approché par le Bloc Québécois à l’automne 2023.

Depuis, la réflexion se poursuit lors de conversations avec le député bloquiste Alexis Brunelle-Duceppe, un ami de longue date.

«J’ai des contrats aussi en tant qu’acteur. Alors, c’est intéressant comme proposition, mais j’ai d’autres obligations ailleurs», souligne celui qui est aussi propriétaire d’une distillerie et d’une microbrasserie.

«Est-ce que ce sera pour ces élections-ci ou pour d’autres élections plus tard? Je ne le sais pas», souligne-t-il.

Le Bloc Québécois n’a pas souhaité commenter nos informations, mercredi.

Chose certaine, l’homme de 50 ans aimerait bien se lancer en politique dans la prochaine décennie.

«J’ai toujours aimé la politique. Pour moi, c’est un projet dans la soixantaine. C’est quelque chose qui m’a toujours intéressé», confie celui qui a été «élevé dans une famille de souverainistes».

Brome-Missisquoi

S’il fait le saut, le résident de Bromont pourrait se présenter dans la circonscription de Brome-Missisquoi.

Ironiquement, celui qui est aujourd’hui en couple avec la ministre Isabelle Charest pourrait donc se retrouver à affronter l’ex de celle-ci, Steve Charbonneau, le père de ses deux enfants.

Le Journal révélait mardi que l’ancien joueur des Alouettes a été approché pour porter les couleurs du Parti conservateur lors des prochaines élections fédérales.

Mercredi, Steve Charbonneau a d’ailleurs annoncé qu’il prendra une pause temporaire de ses fonctions de directeur général de la Fondation des sports adaptés à compter du 3 mars prochain.

Avec l’élection du prochain chef libéral prévue le 9 mars, le déclenchement des élections fédérales pourrait survenir à tout moment dès le mois prochain.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité