Élections du 2 novembre: «Au municipal, vous êtes à portée de baffe», dit le maire de Terrebonne, réélu sans opposition
Agence QMI
Le maire de Terrebonne réélu sans opposition, Mathieu Traversy, estime que bien que des progrès ont été réalisés ces dernières années, il y a encore du travail à effectuer afin d’encourager les candidatures au niveau municipal.
• À lire aussi: Élections à Mirabel: la mort subite du maire mène à une chicane (et une fracture) dans son parti
• À lire aussi: Élections municipales: un supporteur des Hells Angels se porte candidat dans une municipalité de l’Estrie
• À lire aussi: Propos violents en ligne: Marchand invite ses adversaires à condamner
En entrevue à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal, M. Traversy se dit heureux de pouvoir continuer son travail à la mairie de Terrebonne pour quatre années supplémentaires, étant donné qu’il n’y a pas eu d’autres candidatures pour ce poste.
«C’est certain qu’on est fiers de pouvoir continuer le travail qui a été amassé à Terrebonne, mentionne-t-il. Je vois ça comme une marque de satisfaction de la part de la population à l’égard du bilan de l’administration municipale.»
«Des fois, quand il y a beaucoup d’opposition, c’est qu’il y a des frustrations, il y a des insatisfactions, il y a des enjeux dans une collectivité, ajoute-t-il. Là, clairement, je pense qu’on a réussi à limiter au maximum les désagréments au cours de notre mandat et à favoriser davantage la satisfaction de nos électeurs.»
Il estime que bien que des avancées ont été réalisées au cours des dernières années pour redorer le blason du municipal, ce palier de gouvernement reste celui qui est le plus près de la population, et donc, que les frustrations arrivent rapidement aux oreilles des élus.
«Il y a des amis qui m’avaient dit [...] qu’au municipal, vous êtes à portée de baffe. C’est un gouvernement de proximité, explique-t-il. Effectivement, lorsqu’il y a de la frustration de la part de nos concitoyens, on est souvent les premiers à absorber la vague de choc.
«Je pense qu’il y a des avancées qui ont été faites, mais je peux comprendre aussi des gens qui trouvent que c’est un palier qui est ardu, continue-t-il. Ça prend quand même une bonne carapace pour se lancer en politique, peu importe le niveau de gouvernement. Au municipal, ça n’en fait pas exception.»
Les électeurs de Terrebonne auront seulement à se prononcer concernant deux postes de conseillers municipaux le 2 novembre prochain.
«Dans 14 des 16 districts de conseillers municipaux, la population a voulu continuer avec l’équipe en place, avance M. Traversy. Je vais le prendre d’une façon positive et je sais que c’est quelque chose d’exceptionnel et ça n’arrive pas très fréquemment.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.