Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Élection partielle dans Terrebonne: «Un jugement sévère à l’égard de la CAQ», constate Jean-Marc Léger

Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-03-18T02:46:13Z
Partager

Les résultats de l’élection partielle dans Terrebonne, lundi soir, envoient un message clair à la Coalition avenir Québec (CAQ): le parti au pouvoir doit regagner la confiance des Québécois, analyse le président de la firme Léger. 

• À lire aussi: Une victoire «décisive» pour le Parti Québécois dans Terrebonne

«C'est un jugement sévère à l'égard de la CAQ», a remarqué le sondeur Jean-Marc Léger. «les Québécois ne font pas les choses à moitié.»

La CAQ avait obtenu 49% des votes dans Terrebonne lors de la dernière élection. Ce soir, elle ne se retrouve qu’avec 29%, soit 20% de moins, a informé M. Léger.

«C'est toute une saute d'humeur», a-t-il réagi.

Mais ces résultats confirment également que le Parti Québécois (PQ) a le vent dans les voiles.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Le PQ n'a jamais obtenu les 53 % dans une élection partielle, sauf une seule fois dans les 20 dernières années», a rappelé le spécialiste. «C'est quand même une victoire éclatante de Paul St-Pierre Plamondon pour le PQ.»

Si un dernier facteur définit également cette élection partielle, c’est bel et bien la sous-performance des trois autres partis principaux, a mentionné le sondeur.

«Les trois autres partis sont marginalisés, a indiqué M. Léger. Le Parti libéral du Québec (PLQ), Québec solidaire (QS) et le Parti conservateur du Québec (PCQ) obtiennent moins que 8 % des voix. C'est quand même assez exceptionnel», s’est étonné M. Léger.

Voyez l’analyste de Jean-Marc Léger dans la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité