Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Circonscription de Pierre Poilievre en Alberta: l’élection partielle aura lieu le 18 août

Partager

Agence QMI

2025-06-30T12:34:31Z
Partager

L’élection partielle dans la circonscription de Battle River- Crowfoot, en Alberta, où se présente le chef conservateur Pierre Poilievre, aura lieu le 18 août prochain.

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre du Canada, Mark Carney, tôt lundi matin dans un communiqué.

Cette élection est attendue puisqu’elle pourrait permettre au chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, de faire son retour à la Chambre des communes.

Rappelons que lors des dernières élections fédérales, le chef du parti conservateur (PCC), M. Poilievre, a été défait dans sa circonscription de Carleton, à Ottawa, et que selon le règlement de la Chambre des communes, le chef de l’opposition doit avoir un siège s’il veut garder son titre.

C’est finalement le député conservateur de Battle River- Crowfoot en Alberta, Damien Kurek, qui avait décidé de démissionner, pour laisser la voie libre à M. Poilievre qui tentera de remporter ce siège vacant, le 18 août prochain.

Cette circonscription albertaine est l’un des bastions du PCC au pays, puisqu’il a enregistré l’un des plus hauts pourcentages de votes en faveur des conservateurs lors du dernier scrutin fédéral.

Publicité
Publicité