Élection partielle dans Arthabaska: la CAQ aurait son candidat
Agence QMI
Un nom semblerait se dessiner pour représenter le parti de François Legault dans la circonscription d’Arthabaska à l’approche de l’élection partielle, selon l’analyste politique Stéfanie Tougas.
• À lire aussi: Le sénateur Patrick Brazeau s’effondre en plein débat
Il s’agirait de Keven Brasseur, président jusqu’à mercredi de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE).

M. Brasseur a annoncé son retrait de la présidence de la CCIBFE peu avant 18h, mercredi.
«Un jeune gars de la région, je pense que ça va avoir un impact», a déclaré Mme Tougas sur les ondes de QUB, au 99,5 FM Montréal.
Celui qui a précédemment occupé la fonction de vice-président de l’aile jeunesse de la CAQ aurait donc la mission de faire bondir le parti dans les intentions de vote, lui qui accuse un retard considérable derrière le Parti Québécois et le Parti conservateur du Québec, selon le dernier coup de sonde mené par la firme Segma.
Le parti de François Legault arracherait un mince 3% des votes dans Arthabaska, loin derrière les péquistes (42%) et les conservateurs (41%), respectivement représentés par Alex Boissonneault et Éric Duhaime.
«Dans mon domaine, quand on observe une candidature, même une candidature vedette, on va peut-être chercher 5% supplémentaires par rapport aux sondages nationaux», explique l’analyste politique, qui rappelle que le candidat caquiste Eric Lefebvre a obtenu 51% des votes dans Arthabaska lors des scrutins provinciaux de 2022.
Celle-ci précise toutefois que les sondages avant une élection «bougent vraiment vite» et représentent «une photo de la situation au moment où ils surviennent».
L’élection partielle dans Arthabaska pourrait être déclenchée à la mi-juillet, selon les informations obtenues par Mme Tougas.