Élection partielle: «Ça fait quatre mois que les électeurs de Terrebonne réclament un député», déplore PSPP
Marie-Anne Audet
Le Parti Québécois, qui a présenté mardi sa candidate Catherine Gentilcore dans la circonscription de Terrebonne, réclame le déclenchement d’une élection partielle dans cette région «importante dans l’histoire» de la formation politique.
«On a un lien très, très fort avec Terrebonne», a évoqué le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, en entrevue à LCN, mercredi. Ce dernier est déterminé à récupérer cet ancien château fort péquiste qui a été gagné par la CAQ en 2018.
«Si elle est déclenchée aujourd’hui, elle aura lieu le 16 décembre. Et à un moment donné, ça fait quatre mois que les électeurs de Terrebonne réclament un député. Donc, on voulait vraiment envoyer un message au gouvernement», a-t-il ajouté.
La formation souverainiste, qui domine les intentions de vote en récoltant 35% d’appuis au Québec, selon un nouveau sondage Léger publié mercredi, tient à commencer le travail de terrain rapidement.
«On apprécie ce soutien-là parce que dans une élection partielle comme dans Terrebonne, on va en avoir besoin», a expliqué M. St-Pierre Plamondon.
«Dans l’éventualité où le gouvernement prenait le risque de ne pas déclencher [une élection partielle], et bien nous, on va commencer à être sur le terrain, puis la campagne, on la prend très au sérieux», a-t-il dit.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.