Ekblad reste en Floride pour plusieurs autres années
Agence QMI
Les Panthers de la Floride ont conservé sous leur égide un autre élément clé de leur équipe, soit le défenseur Aaron Ekblad qui a accepté une entente à long terme.
• À lire aussi: Les Red Wings ne voulaient vraiment plus rien savoir de Vladimir Tarasenko
• À lire aussi: Jordan Harris deviendra joueur autonome sans compensation
• À lire aussi: Canucks: le gardien Thatcher Demko ne sera pas échangé
Le contrat de huit ans lui rapportera 6,1 millions $ en moyenne par année.
Ainsi, après l’attaquant Sam Bennett quelques jours auparavant, c’est au tour d’Ekblad d’éviter le marché des joueurs autonomes sans compensation. Le hockeyeur de 29 ans a terminé en 2024-2025 un pacte de huit ans et de 60 millions $.
«Aaron est un pilier de notre défensive qui a constamment excellé des deux côtés de la patinoire et qui a été l’un des meilleurs défenseurs de la LNH durant la dernière décennie. D’une campagne où il a remporté le trophée Calder à deux conquêtes de la coupe Stanley, Aaron et ses capacités de meneur sur la patinoire et à l’extérieur ont fait partie intégrante des succès de notre équipe», a déclaré le directeur général Bill Zito par voie de communiqué.
Le premier choix au total du repêchage 2014 a inscrit 33 points en 56 parties du dernier calendrier régulier, lui qui a été suspendu 20 matchs pour une violation à la politique antidopage de la Ligue nationale. Il a ajouté 13 points en 19 rencontres éliminatoires.