Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Eichel restera longtemps à Las Vegas, foi des Golden Knights

Partager

Agence QMI

2025-05-17T23:30:07Z
Partager

La décevante élimination en deuxième ronde des séries est douloureuse pour les Golden Knights de Vegas, qui auront certaines actions à entreprendre et l’une d’entre elles pourrait façonner le visage de la concession à long terme.

• À lire aussi: Les Oilers éliminent les Golden Knights et passent en finale de l’Ouest

Vaincue en cinq matchs par les Oilers d’Edmonton, la formation du Nevada a dressé son bilan de saison 2025 samedi. Bien consciente des travaux à réaliser, elle connaît aussi l’importance de quelques éléments à conserver dans son giron. Parmi eux, l’attaquant Jack Eichel, qui doit en principe écouler la dernière année d’un contrat de huit ans et de 80 millions $ en 2025-2026. Celui venant de récolter 94 points, dont 28 buts, lors de la dernière campagne constitue l’une des raisons expliquant la présence des Knights au sommet de la section Pacifique.

Conséquemment, il n’est pas question de le laisser filer à l’été 2026, comme l’a bien mentionné le directeur général Kelly McCrimmon en conférence de presse. Les deux parties concernées pourront prolonger leur entente à compter du 1er juillet et l’intérêt pour le projet est mutuel.

«Il est un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs de la Ligue nationale. Il a un excellent caractère et il est un grand leader. Vous voyez ce qu’il fait pour notre équipe chaque soir», a complimenté le DG, cité par le site LNH.com. «Il représente un dossier important à régler. J’espère garder Jack au sein de l’organisation. Jack adore jouer ici.»

«C’est un endroit extraordinaire où jouer au hockey et habiter. C’est génial de venir au travail chaque jour avec ce groupe», a de son côté affirmé Eichel, ajoutant que le processus de négociation était hors de son contrôle. «Je n’ai que de bons mots pour mes coéquipiers, les gens qui travaillent dans cet édifice et ceux qui font de cette organisation ce qu’elle est. Je suis très fier de faire partie de cette organisation et de cette ville.»

L’ancien des Sabres de Buffalo a contribué à la conquête de la coupe Stanley des Knights au printemps 2023, après avoir été acquis en novembre 2021.

Publicité
Publicité