Effet Taylor Swift?: le 58e Super Bowl est le plus vu de l'histoire

Agence QMI
Ce sont 123,4 millions de téléspectateurs américains qui ont regardé en même temps le 58e match du Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco, dimanche soir, un record de tous les temps pour cet événement.
• À lire aussi: Romance au Super Bowl: Usher se serait marié à Las Vegas
• À lire aussi: Confrontation entre Travis Kelce et Andy Reid: est-ce déjà arrivé à ces entraîneurs québécois?
• À lire aussi: Le Super Bowl de retour à Las Vegas bientôt?
Certains diront que c’est grâce à la romance entre Travis Kelce et Taylor Swift, d’autres attribueront ce succès à la popularité de Patrick Mahomes et des Chiefs, qui ont remporté un deuxième titre consécutif, ou encore du spectacle de la mi-temps assuré par Usher.
Ce Super Bowl tenu au Allegiant Stadium de Las Vegas a été le plus vu de tous les temps, devançant celui de l’an dernier. Ce sont 115,1 millions de téléspectateurs qui ont vu les Chiefs vaincre les Eagles de Philadelphie l’an dernier. Cette année, la firme Nielsen estime que plus de 200 millions de personnes ont au moins vu une partie du match durant la soirée.
Selon le magazine «Forbes», il s’agit de la deuxième émission de télévision la plus vue dans l’histoire des États-Unis, encore loin derrière l’atterrissage sur la Lune d’Apollo 11, en 1969. Ce phénomène télévisuel aurait attiré plus de 150 millions de curieux.