Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Écrasement d’un avion au Montana: les corps des victimes retrouvés grâce à une montre intelligente

Capture tirée de Facebook | Bureau du shérif du comté de Gallatin
Partager

Agence QMI

2025-07-23T16:07:05Z
Partager

Les corps des victimes d’un écrasement d’avion dans l’État du Montana, aux États-Unis, ont été retrouvés grâce au système de géolocalisation de la montre intelligente de l’un des occupants, ont informé les autorités locales, mardi. 

L’accident est survenu jeudi, la semaine dernière, d’après ce que rapporte le Toronto Sun. L’avion a décollé de West Yellowstone peu avant minuit (heure locale). 

Les autorités ont reçu l’information selon laquelle l’appareil se serait écrasé le lendemain matin.

Le lieu de l’écrasement est resté introuvable jusqu’à lundi, a indiqué la division aéronautique du Département des Transports des États-Unis dans un communiqué du bureau du shérif du comté, publié le jour même sur Facebook.

Ce n’est qu’après avoir reçu un signal de la montre intelligente de l’une des victimes que les secouristes ont eu une idée d’où pouvait se trouver l’avion.

«Grâce à la dernière position de la montre intelligente d'un occupant, deux avions de recherche ont été envoyés à la recherche de l'avion disparu», a indiqué le bureau du shérif. 

Les autorités ont localisé le lieu de l’écrasement «dans une forêt dense», au sud de la ville de West Yellowstone, à peine une demi-heure après la communication.

La mort des trois occupants a été confirmée à l’arrivée des équipes de recherches. Il s’agit de deux hommes de 55 et 60 ans ainsi qu’une femme de 23 ans.

Les autorités n’ont toutefois pas précisé la façon dont elles ont obtenu les données de localisation ni le modèle de la montre.

Les causes de l’accident sont toujours inconnues. L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) et le Bureau national de la sécurité des transports affirment enquêter sur l’événement.

Publicité
Publicité