Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Écrasement d’hélicoptère: le corps d’un membre d’équipage repêché au lac Watshishou

Partager
Photo portrait de Yahia Arkat

Yahia Arkat

2025-06-24T07:54:27Z
Partager

Le corps d’un des membres d’équipage de l’hélicoptère d’Airmedic qui s’est écrasé vendredi dans un lac de la Côte-Nord a été repêché lundi soir, alors que les recherches pour retrouver l’appareil et les autres personnes disparues se poursuivent. 

«C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris que, vers 19h ce soir, les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont repêché l’un des membres d’équipage portés disparus», a déploré l’entreprise de services médicaux d’urgence héliportés et aéroportés.

L’hélicoptère d’Airmedic transportait une patiente et quatre membres d’équipage lorsque le terrible accident est survenu dans un secteur boisé au nord de Natashquan, mais un membre l’équipage a réussi à s’extirper de l’appareil.

«Comme le veut la procédure, l’identité de la victime sera communiquée par le coroner une fois l’identification formelle complétée et le consentement de la famille obtenu», a indiqué Airmedic dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux.

«En ces heures douloureuses, toute la grande famille d’Airmedic est en deuil. Nos pensées accompagnent la famille et les proches de notre collègue, à qui nous offrons nos plus sincères condoléances», a ajouté l’entreprise.

Les recherches menées par la SQ vont reprendre mardi matin dans le lac Watshishou pour tenter de retrouver l’appareil et les autres personnes portées disparues, tandis que la société Airmedic maintient la suspension temporaire de ses activités.

Publicité
Publicité