Écrasement d'avion à Philadelphie: le bilan grimpe à 7 morts et 19 blessés
Agence QMI
Le bilan est grimpé à sept morts et 19 blessés au lendemain de l’écrasement d’un avion près d’un centre commercial, ont confirmé les autorités, samedi en début d'après-midi.
«Au moins une autre personne est morte dans cette tragédie, quelqu’un qui était dans une voiture», a annoncé la mairesse de cette grande ville du nord-est des États-Unis, Cherelle Parker, lors d’une conférence de presse.
Six des sept victimes se trouvaient dans l’avion, alors que la septième était au sol, dans une voiture.
Les six occupants de l’avion étaient d’origine mexicaine.
Parmi les victimes, il y avait une fillette qui venait de recevoir «un traitement médical lui ayant sauvé la vie», révèle NBC.
«Pour l’instant, nous dénombrons 19 blessés», a affirmé la mairesse.
Son directeur général des services Adam Thiel a précisé que ce chiffre pourrait évoluer. Les dégâts de l’explosion s’étendent sur plusieurs rues, et les secouristes effectuent des vérifications «porte à porte», a-t-il ajouté.

L’écrasement de l’avion médical a provoqué des incendies à Philadelphie.
Des images vidéo ont montré le biréacteur descendant à pic vers une zone résidentielle et une énorme boule de feu au moment de l'impact.
Selon l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), l'appareil était un Learjet 55 - un avion d'affaires américano-français - qui avait décollé de l'aéroport de Northeast Philadelphia à destination de Branson, dans le Missouri. L'accident s'est produit peu après 18 h (23 h GMT).
Cet accident est intervenu deux jours après la collision à Washington entre un avion de ligne et un hélicoptère militaire. Cette catastrophe aérienne, la pire aux États-Unis depuis plus de 20 ans, a tué 67 personnes.