Écrasement à Haïti: un Québécois perd la vie
Agence France-Presse, TVA Nouvelles
Au moins sept personnes, incluant un Québécois, ont péri mercredi à Haïti dans l’écrasement d'un petit avion commercial dans la commune de Carrefour, près de la capitale Port-au-Prince.
L'appareil assurait le trajet entre Port-au-Prince et Jacmel, dans le sud du pays, a précisé à l'AFP le responsable de la police de Carrefour, Pierre Belamy samedi.
Les cinq passagers de l'avion, dont le pilote, sont décédés.
En s'écrasant, l'appareil a tué un chauffeur de moto-taxi et percuté un camion qui transportait des produits de consommation, faisant cinq blessés graves, selon le juge Moïse Jean.
Le Québécois Gamaniel Valcin ferait partie des victimes qui étaient à bord de l’avion selon la députée Paule Robitaille.
Il était le père de Riley qui avait perdu la vie le 25 décembre dernier dans un accident de travail à la Grande Roue de Montréal.
Terrible.
— Paule Robitaille (@PauleRobitaille) April 21, 2022
J’apprends ce soir la mort de Gamaniel Valcin dans un accident d’avion en Haïti.
Il était le père de Riley, décédé le 25-12-21 à la Grande Roue de #Mtl
La semaine dernière, je remettais une médaille de #Assnat à titre posthume à la famille.
Joey, mme Valcin, courage. pic.twitter.com/Isk8ck8TwE
Tous les blessés ont été transportés à l'hôpital.
Le premier ministre Ariel Henry s'est dit dans un tweet «profondément attristé» par le drame, adressant «(ses) sympathies aux familles des victimes».
Le trafic aérien s'est largement développé en Haïti depuis l'an dernier, toute circulation routière sécurisée vers le sud du pays étant rendue impossible par les affrontements entre gangs à Martissant, quartier de Port-au-Prince traversé par l'unique route allant dans cette direction.