Gaspésie: écrasé sous un VTT, un jeune enfant décède

Martin Lavoie
Une tragédie secoue le petit village de Pointe-à-la-Croix, en Gaspésie, après qu’un enfant de moins de deux ans a perdu la vie des suites de ses blessures subies lors d’un accident de VTT survenu dimanche.
• À lire aussi: Alerte Amber: des recherches difficiles dans un vaste secteur forestier
• À lire aussi: Garçon de 3 ans enlevé: alerte Amber déclenchée au Bas-Saint-Laurent
Le bambin se trouvait sur un VTT circulant, dimanche en soirée, sur le terrain privé d’une résidence de la rue Chouinard.
Sur le véhicule, il était accompagné d’une femme de 29 ans et d’un enfant de moins de 10 ans. C’est ce dernier qui aurait été aux commandes de l’engin.
Lors d’une manœuvre de recul, le VTT se serait renversé, coinçant le plus jeune des enfants.
Dans un état critique, l’enfant a été transféré au centre hospitalier de Campbellton, au Nouveau-Brunswick. Devant la gravité de ses blessures, il a ensuite été transféré en Nouvelle-Écosse où il est décédé lundi en après-midi.
L’hôpital de Campbellton se trouve à moins de 5 km du lieu de l’accident. Par comparaison, l’hôpital le plus proche au Québec, celui de Maria, est à près de 70 km de Pointe-à-la-Croix.
La SQ ignorée
Ce n’est qu’hier que la Sûreté du Québec (SQ) a été avisée de l’événement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Pour des raisons qui restent à élucider, les services de secours n’ont pas contacté la SQ lors des faits.
Cette dernière a lancé une enquête et a encore des témoins à rencontrer. Une expertise mécanique sera aussi faite sur le VTT.