Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

École secondaire Roger-Comtois: 600 élèves de plus dans des classes modulaires à la rentrée 2026

Partager
Photo portrait de Daphnée  Dion-Viens

Daphnée Dion-Viens

2025-05-21T19:27:55Z
Partager

L’école secondaire Roger-Comtois, à Québec, est pleine à craquer. Pour accueillir 600 élèves supplémentaires, un «complexe modulaire» de 19 locaux sera installé en face de l’établissement pour la rentrée 2026.

L’installation démarrera au cours de la prochaine année scolaire, afin que les nouveaux locaux soient prêts pour l’automne suivant. Ce nouveau bâtiment sera situé sur le même terrain que le centre d’éducation aux adultes Saint-Louis, situé au 262 rue Racine.

Il comptera 16 classes et 3 autres locaux pouvant servir de laboratoire ou d’atelier.

Cet ajout est nécessaire considérant l’augmentation du nombre d’élèves dans ce secteur, indique le Centre de services scolaire de la Capitale.

Les besoins d’espace sont grands, dans un contexte où le projet de construction d’une nouvelle école secondaire à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a été mis sur pause par le gouvernement Legault en décembre. Les adolescents de cette municipalité fréquentent présentement les écoles secondaires environnantes, dont Roger-Comtois.

Les locaux modulaires se sont multipliés dans les écoles de la capitale au cours des dernières années. Un complexe modulaire a été installé récemment à l’école secondaire La Camaradière, alors que le Collège des Compagnons accueillera aussi des élèves dans des locaux semblables à la rentrée 2026.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité