Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Santé

Éclosion de rougeole: la vaccination s’intensifie

Partager

TVA Nouvelles

2024-03-12T14:04:08Z
Partager

Un total de 17 cas de rougeole, dont 13 à Montréal, ont été rapportés par les autorités sanitaires depuis le début de l’année.

• À lire aussi: Une campagne de vaccination contre la rougeole dans des écoles

• À lire aussi: Deux autres cas de rougeole répertoriés au Québec

• À lire aussi: 10 cas de rougeole à Montréal et à Laval: un appel à la vaccination pour «limiter les dégâts»

Des cas ont également été répertoriés à Laval ainsi qu’en Mauricie et au Centre-du-Québec.

«La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre la rougeole», indique le gouvernement.

Pour connaitre les lieux d’exposition, cliquez ici .

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rapporte une augmentation de la vaccination auprès de la population.

«Du 3 au 7 mars, 4 932 doses du vaccin contre la rougeole ont été administrées. Cela représente une augmentation par rapport aux données de vaccination hebdomadaire de janvier et février (moyenne de 3 775 vaccins contre la rougeole administrés chaque semaine)», a-t-il fait savoir par communiqué.

Le MSSS s’attend à ce que les données de vaccination augmentent au cours des prochaines semaines avec le déploiement d’activités de vaccination plus circonscrites et la vaccination scolaire.

«Rappelons que bien que les taux de vaccination soient sous optimaux dans certains groupes d’âge, les taux de vaccination contre la rougeole dans la population en général sont élevés», pointe le MSSS.

Il est également important de signaler que les personnes nées avant 1970 sont considérées comme étant protégées et n’ont pas besoin de prendre rendez-vous pour être vaccinées.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet