Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Éclosion de COVID-19 à l’Hôpital de Verdun

Photo Le Journal de Montréal, Chantal Poirier
Partager

Hugo Duchaine | Journal de Montréal

2021-10-29T19:16:19Z
Partager

Une éclosion de COVID-19 secoue l’Hôpital de Verdun pour la première fois depuis deux mois, alors que l’établissement dénombre une quinzaine de patients et d’employés touchés.  

• À lire aussi: Vaccination contre la COVID-19: une cible élargie pour l’administration de la 3e dose

• À lire aussi: EN DIRECT | Les développements sur la COVID-19

« Ça s’est répandu comme une traînée de poudre », confirme le porte-parole du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Jean Nicolas Aubé. Il s’agit d’un dur rappel que le virus circule toujours et que la vigilance reste de mise, poursuit-il.

Lundi, un premier cas positif a été signalé au quatrième étage de l’hôpital, chez un patient hospitalisé dans l’aile gériatrique. Dès lendemain, l’établissement dénombrait huit patients infectés et un travailleur. 

En date d’aujourd’hui, 12 patients ont contracté la COVID-19, dont neuf sont isolés en zone chaude et un seul se trouve aux soins intensifs. Deux malades ont reçu leur congé de l’hôpital et doivent s’isoler à la maison. 

Trois travailleurs sont infectés et l’établissement a demandé à tout le personnel d’être dépisté. 

La « quasi-totalité » des personnes infectées était vaccinée, selon M. Aubé. 

Ce dernier assure que l’Hôpital de Verdun demeure sécuritaire pour les patients et que tout le personnel suit à la lettre toutes les mesures sanitaires en place. 

Publicité
Publicité