Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Éclipse solaire: «On voulait vivre l’éclipse en grand», souligne Valérie Plante

Partager

Agence QMI

2024-04-08T19:08:29Z
Partager

La mairesse de Montréal Valérie Plante est particulièrement fière de la tenue de la programmation organisée lundi après-midi au parc Jean-Drapeau pour observer l’éclipse solaire totale, ce qui a demandé «toute une organisation». 

Venue en compagnie de sa famille pour assister à l’événement, la mairesse a rappelé que cela faisait un moment que les organisateurs travaillaient là-dessus.

«Ça demande toute une organisation. On voulait en faire un événement dont les gens allaient se rappeler, parce que la prochaine éclipse est dans 200 ans», a souligné Mme Plante au micro de Julie Marcoux.

  • Écoutez l’édito de Sophie Durocher tous les jours en semaine via QUB :

L’élue a reconnu avoir souvent visité le Planétarium en compagnie de ses enfants qui sont amateurs d’astronomie.

«On voulait vivre l’éclipse en grand», a-t-elle raconté.

La mairesse s’est aussi réjouie de la présence de nombreux touristes qui ont choisi la métropole pour assister à ce moment historique et notamment celle des chasseurs d’éclipse qui ont décidé de se diriger vers Montréal plutôt que le Texas pour la voir.

«Je pense qu’on est la seule ville qui a décidé d’en faire une programmation festive de si grande ampleur. Tant mieux si c’est bon pour les hôtels et les restaurateurs», a-t-elle mentionné.

Publicité
Publicité