Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

ÉCJ: Carter Hart ne peut pas entrer aux États-Unis

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2024-09-09T14:26:55Z
Partager

Accusé d’agression sexuelle, l’ancien gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart s’est vu refuser l’entrée aux États-Unis.

C’est ce qu’il a été possible d’apprendre lors des audiences préliminaires du procès où quatre autres hockeyeurs sont inculpés.

• À lire aussi: ÉCJ: l’un des accusés aurait accroché ses patins

• À lire aussi: ÉCJ: les cinq accusés n’ont pas besoin de se présenter au tribunal

La semaine dernière, les avocats des cinq accusés dans cette affaire ont présenté leurs arguments pour que leurs clients obtiennent l’autorisation du juge de ne pas assister à cette étape du processus judiciaire. Ils l’ont d’ailleurs obtenue.

Dans le cas de Hart, l’affidavit indique qu’il veut déménager de l’Alberta au Tennessee pour s’entraîner à temps plein et qu’il a embauché un avocat spécialisé en immigration, car il s’est vu refuser l’entrée aux États-Unis après avoir été inculpé.

Hart et quatre autres membres d’Équipe Canada junior sont accusés d’agression sexuelle. L’été suivant leur conquête de la médaille d’or aux Championnats du monde 2018, ils auraient participé à un viol collectif après un événement organisé à London, en Ontario, par Hockey Canada.

Les autres accusés sont Dillon Dubé, Michael McLeod, Alex Formenton et Cal Foote. Les deux premiers évoluent présentement dans la Ligue continentale de hockey, tandis que Formenton a mis fin à sa carrière de hockeyeur pour travailler dans le milieu de la construction.

Hart a été sélectionné en deuxième ronde (48e au total) du repêchage de 2016 par les Flyers de Philadelphie. Il a disputé 227 matchs avec cette formation. Le gardien a été largué par son équipe de la Ligue nationale de hockey, comme ce fut le cas pour les autres accusés. Ils sont tous joueurs autonomes sans compensation dans le circuit Bettman.

Publicité
Publicité