ÉCJ 2018: les accusés prennent une décision importante

Agence QMI
Les avocats des cinq joueurs de la formation 2018 d'Équipe Canada junior (ÉCJ) accusés d’agression sexuelle étaient de retour devant le tribunal de London, mardi.
Michael McLeod, Cal Foote, Carter Hart, Dillon Dubé et Alex Formenton seront jugés en groupe et ont choisi de faire entendre leur cause par un jury plutôt que par un juge.
• À lire aussi: Viol collectif présumé: la police de London s’excuse
• À lire aussi: Présumé viol collectif: Hockey Canada et la LNH ont compliqué les choses
• À lire aussi: ÉCJ 2018 : des bouées de sauvetage aux équipes touchées
«Plus tôt cette semaine, les cinq joueurs ont choisi un procès devant jury et ils sont convaincus que les jurés issus de la communauté trancheront cette affaire de manière juste et impartiale après avoir entendu toutes les preuves et tous les témoignages», ont déclaré les avocats représentant les hockeyeurs inculpés dans un communiqué commun.
Pour le moment, aucune date n’a été choisie pour la tenue du procès. Les accusés ont tous plaidé non coupable en janvier dernier.
Les faits allégués remontent à juin 2018. À cette époque, les cinq membres d’ÉCJ auraient commis un viol collectif dans une chambre d’hôtel de London après un gala soulignant leur conquête de la médaille d’or l’hiver précédent.
Parmi les accusés, seulement McLeod est visé par un chef d’accusation pour «participation à un acte criminel».