Échangeur des autoroutes 440 et 15: les travaux vont débuter lundi à Laval
Agence QMI
Les travaux de construction de la nouvelle bretelle aérienne qui reliera l’autoroute 440 à l’autoroute 15, dans le secteur de Laval, commenceront lundi pour une durée de trois ans.
En plus du nouveau lien aérien, la sortie menant de l’A-440 en direction ouest au boulevard industriel sera réaménagée.
Cette bretelle fait partie d’un projet de sécurisation de ce secteur routier qui est reconnu comme problématique au niveau du trafic et de la sécurité des automobilistes.
Un terrible carambolage qui avait fait quatre morts et 15 blessés en 2019 est d’ailleurs à l’origine de cette initiative, a rappelé la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan.
«À terme, grâce au nouvel échangeur, ce carrefour très fréquenté sera plus sécuritaire et se traduira par une meilleure fluidité de la circulation», a-t-elle indiqué.
Une première phase du projet avait permis d’ajouter une entrée menant à des voies de desserte de l’A-15 en direction nord aux voies de l’A-15 au sud de l’A-440. Elle limite depuis septembre dernier les refoulements dans le secteur de l’échangeur.
Ce sont près de 305 000 véhicules qui circulent quotidiennement dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15, en faisant l’un des plus achalandés du Québec.