Échange symbolique de chandails de hockey entre François Legault et Josh Shapiro

Agence QMI
Le premier ministre du Québec, François Legault, et le gouverneur de la Pennsylvanie, Josh Shapiro, ont fait un échange de chandails de hockey lors de leur rencontre au Château Frontenac, dimanche, à Québec.
«À la suite de ma rencontre avec le gouverneur Josh Shapiro, dans le cadre de la Conférence des gouverneurs et premiers ministres des Grands Lacs et du Saint-Laurent, nous avons échangé nos chandails des Canadiens de Montréal et des Penguins de Pittsburgh», a écrit M. Legault dans une publication sur Facebook.
Sur la photo diffusée, on voit le premier ministre avec un chandail des Penguins de Pittsburgh dans les mains, floqué de son nom et du numéro 32. De son côté, le gouverneur Shapiro tient un chandail du Canadien de Montréal portant le nom de Caufield et le numéro 13.
Cet échange symbolique illustre la volonté des deux dirigeants de «renforcer [leurs] liens», a ajouté M. Legault.
La rencontre s’inscrivait dans le contexte d’un sommet qui réunit les principaux dirigeants du Québec et de l’Ontario ainsi que plusieurs gouverneurs américains, notamment ceux de l’Illinois, de l’Indiana, du Michigan, du Minnesota, de l’État de New York, de l’Ohio et du Wisconsin. L’objectif de cette conférence est de stimuler la coopération et le développement économique transfrontaliers.