Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Échangé aux Bruins, cet ancien choix de premier tour reviendra-t-il dans la LNH?

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-13T21:38:47Z
Partager

Le défenseur Victor Soderstrom vient de connaître toute une saison en Europe, et un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait se profiler à l’horizon pour cet ancien 11e choix au total.

En quatre ans chez les professionnels en Amérique du Nord, l’ancien des Coyotes de l’Arizona n’a pas réussi à s’établir à temps plein dans le circuit Bettman. C’est pourquoi il a mis le cap l’été dernier vers son pays natal, la Suède, où il vient d’être élu défenseur de l’année.

• À lire aussi: Voit-on la plus grande finale de la Coupe Stanley de l’ère moderne?

• À lire aussi: La force des jeunes, ce n’est qu’un début chez le Canadien, foi de Martin St-Louis

Aux côtés du surprenant Québécois Charles-Édouard D’Astous, Soderstrom a amassé 37 points en 49 parties. Si son compagnon à la ligne bleue s’est entendu en mai avec le Lightning de Tampa Bay, le Suédois pourrait obtenir sa chance avec les Bruins de Boston.

Vendredi, les Blackhawks de Chicago ont échangé ses droits au club du Massachusetts en retour d’une sélection de septième ronde et de l’espoir Ryan Mast. Les Hawks avaient précédemment acquis Soderstrom en mars en compagnie d’Aku Raty et du contrat de Shea Weber.

À seulement 24 ans, le natif de Gävle souhaite revenir dans la LNH un jour. Des Bruins qui ont pris un pas de recul la saison dernière pourraient-ils faire appel à ses services?

En 53 matchs avec les Coyotes, Soderstrom a amassé 11 points.

Publicité
Publicité