Dwayne Johnson est officiellement «The Rock»

Agence QMI
Depuis le début de sa carrière au cinéma, Dwayne Johnson a dû jongler avec sa propre personnalité et son alter ego «The Rock» dans la World Wrestling Entertainment (WWE), mais pour la première fois, les deux feront la paire.
Mardi, l’homme de 51 ans a officiellement pris possession de son surnom après s’être entendu avec la compagnie pour laquelle il a commencé à travailler en 1996, a rapporté le magazine Wrestling Observer.
• À lire aussi: The Rock, TNA et le retour imminent de Brock
• À lire aussi: Profil d’un lutteur : The Rock
«The Rock» est un emprunt au nom de son père, Rocky Johnson, qui a également lutté dans la WWE et qui en a d’ailleurs été son premier champion noir, en compagnie de son partenaire Tony Atlas.
«La WWE a également conclu un accord de services et de marchandisage avec Johnson qui prévoit ses services promotionnels, de licence et autres, ainsi qu’un accord de cession de propriété intellectuelle en vertu duquel Johnson a obtenu la propriété du nom de marque “The Rock”», a fait savoir l’entreprise cotée en bourse par voie de communiqué.
Johnson a aussi été nommé au sein du conseil d’administration du groupe TKO, la compagnie parente de la WWE. Il devrait aider la société en termes d’initiatives de croissance stratégique, notamment au niveau des médias sociaux et des commanditaires.
«Je suis très honoré d’avoir un siège à une table qui porte pour moi des décennies d’histoire et d’héritage familial. Une table que ma famille a aidé à bâtir. Faire partie du conseil d’administration de TKO et prendre pleinement possession de mon nom, “The Rock”, est non seulement sans précédent, mais incroyablement inspirant pendant que la boucle de ma folle vie est en train de se boucler», a commenté le lutteur et super-vedette hollywoodienne.
L’une des personnalités les plus charismatiques de sa génération, Johnson a remporté huit fois le titre de champion de la WWE. Il a effectué un retour à la télévision plus tôt en janvier à RAW et pourrait remonter dans le ring prochainement, selon les rumeurs.