Hockey masculin : un duel important entre le Canada et les États-Unis

Agence QMI
L’équipe canadienne de hockey masculin a un rendez-vous important avec la formation américaine pour la suite du tournoi olympique, à Pékin.
• À lire aussi: Hockey masculin aux Jeux de Pékin : les Suédois ne lésinent pas
• À lire aussi: Départ en force
Le Canada pourrait effectivement se faciliter la tâche en vue des quarts de finale en battant les États-Unis lors de cette rencontre, qui doit avoir lieu vendredi soir dès 23 h 10 (heure du Québec).
Ayant savouré la victoire contre l’Allemagne en lever de rideau, le Canada fait partie du groupe A, qui est complété par la Chine. Nul doute que la troupe de Claude Julien espère conclure la ronde préliminaire avec une fiche parfaite afin de passer directement aux quarts contre un adversaire potentiellement moins redoutable.
Selon la formule en place, quatre formations seront qualifiées directement pour les quarts, soit les gagnants de chacun des trois groupes, puis les «meilleurs deuxièmes».
Sean Farrell à surveiller
Face aux Américains, le Canada devra notamment se méfier du jeune Sean Farrell, un espoir de 20 ans ayant été repêché par le Canadien de Montréal en 2020. Dans une victoire de 8 à 0 contre l’équipe chinoise, Farrell a mené les siens, jeudi, avec une récolte de trois buts et deux mentions d’aide.
Après l’affrontement contre les États-Unis, l’équipe canadienne se mesurera à la Chine, dimanche.